Comment procéder à l’achat des baies de Goji ?

Publié

Etes-vous à la recherche des baies de Goji? Pour bien réussir, sachez que l’achat de ces produits issus du Lyciet commun devrait être réalisée en fonction des quelques critères d’achat suivants :

  • Le prix : Le prix des baies de Goji dépend surtout de leur origine et de leur qualité. Plus les pays d’origine sont éloignés, plus le prix de ces fruits va augmenter – étant donné les frais de transport ainsi que des diverses taxes à payer. Et plus les baies de Goji bénéficient d’un traitement spécifique en vue d’une qualité bien meilleure, plus leurs prix sont chers. Quoi qu’il en soit, il existe quand même des baies de Goji qui présentent un bon rapport qualité prix Ce qui signifie qu’elles sont de meilleure qualité mais à moindre prix. L’idéal serait d’alors d’en trouver et de s’en procurer sur le marché.
  • Le mode de séchage : Les baies de Goji qui ont été asséchées de manière très naturelle, c’est-à-dire sous le soleil sont de bonne qualité. Et c’est également le cas de celles qui ont été soumises à des séchages mécaniques dans un four à température bien calculée et/ou à des séchages respectant les normes alimentaires en vigueur. Aussi, il est préférable d’opter pour des baies de Goji dont l’emballage fournit les informations recherchées en termes de mode de séchage.
  • Le mode de culture : Les Lyciets de Barbarie qui ont été cultivées suivant les techniques de l’agriculture biologique, c’est-à-dire sans avoir recours aux engrais chimiques ni aux autres produits chimiques tels que les pesticides, fongicides, ou autres, offrent des baies de Goji de meilleure qualité. Lors de l’achat des baies de Goji, il faudra alors d’assurer qu’elles soient issues de l’agri bio. Ce qui, normalement, devrait figurer sur leur emballage.
  • La marque : En tête de liste, il faudra privilégier les baies de Goji qui jouissent d’une reconnaissance mondiale tant par leur qualité et efficacité énergétique que par leur saveur. Elles sont faciles à reconnaître à travers l’emballage marqué par un label écologique « bio » et/ou d’une certification internationale ou régionale en matière de norme alimentaire.
  • En somme, l’achat de ces produits issus des fruits du Lyciet de Barbarie ne devrait pas être pris à la légère. Il ne suffit pas d’aller au marché et d’acheter le premier sachet de baies de Goji qui se trouve devant soi. Il faut bien s’assurer qu’elles puissent être réellement bénéfiques pour la santé, tout en étant quand même à prix raisonnable.