Les meilleurs modèles d’écharpes de portage : laquelle choisir ?

Publié

L’utilisation de l’écharpe de portage est très pratique pour les parents. L’enfant est plus épanoui et se développe rapidement sur tous les plans. Il existe un grand nombre de modèles et il est plus facile de tomber sur un produit bas de gamme. Pour éviter cela, il faut faire des recherches sur internet et tester l’écharpe dans les magasins. Cette méthode est efficace mais risque de vous prendre du temps pour trouver un bon modèle. Pour faire simple, découvrez le top 10 des écharpes de portage du moment. Vous pouvez également trouver un modèle selon vos attentes avec nos critères de choix.

Comment choisir le bon modèle d’écharpe de portage ?

L’écharpe de portage est un tissu long qui sert à porter le bébé. Elle se met par le nouage du tissu autour de soi et du bébé. Cela nous donne une assez vague idée du type d’écharpe qui convient à notre bébé. Mais sachez qu’il existe 4 types d’écharpe de portage et le choix dépend en général de l’âge du bébé.

Vous pouvez choisir entre les types d’écharpe de portage : le modèle classique ou basique, le modèle élastique, le modèle sling ou sans nouage et le Mei Tai. Le premier modèle est assez basique comme son nom l’indique, avec un tissu assez long pour permettre de bien le nouer sur l’enfant et son porteur. Ensuite, il y a le modèle élastique composé de matière élasthanne, plus pratique pour le nouage et confortable pour le bébé. Pour ceux qui ne sont pas habitués avec le nouage, le modèle sling leur convient. Ce dernier est doté d’anneaux ajustables à la place des nœuds. Enfin, le modèle Mei Tai est un mélange de porte-bébé et d’écharpe de portage. C’est un tissu rectangulaire avec des lanières qu’on met autour de soi. Le bébé se glisse tout simplement à l’intérieur.

L’âge du bébé est important lorsqu’il s’agit de portage. En effet, certains modèles sont faits spécialement pour les nouveau-nés. Il faut également vérifier le poids maximum que peut supporter votre écharpe de portage avant l’achat. Pour la sécurité et la santé du bébé, optez pour des modèles qui ne présentent aucun danger pour lui tant sur la matière qui compose le tissu tant sur sa solidité.

L’écharpe de portage est conçue pour durer et accompagner votre bambin dans son développement corporel. Alors, le mieux c’est se doter d’un modèle confortable aussi bien pour le porteur que le bébé. Pour trouver rapidement un modèle fiable d’écharpe de portage, il est d’usage de se tourner vers des marques déjà connues dans ce milieu.